Imovane (zopiclone)
Imovane est utilisé, sur prescription du médecin, pour le traitement à court terme des troubles graves du sommeil chez les patients âgés de plus de 18 ans, notamment lors de troubles de l'endormissement et de la continuité du sommeil, ainsi qu'en cas de réveil prématuré.
Imovane peut être pris uniquement lors de troubles du sommeil prononcés et pour de courtes périodes de temps (en général pendant 10 jours au maximum). Si votre médecin envisage exceptionnellement une utilisation de plus longue durée, il examinera avec vous si le traitement doit être poursuivi ; cette évaluation sera faite également par la suite à intervalles réguliers.
Acheter imovane en ligne sans ordonnance c’est possible voici les emballages à disposition
Imovane, comprimés à 7,5 mg emballages de 30, 60, 90, 120 et 180 comprimés.
Le prix d’une boite varie entre 109 € et 251 €
Commander imovane sur clubdeshommes est possible sans ordonnance.
La livraison est possible en France et dans tous les autres pays de l’UE
Comment l'utiliser imovane ?
En règle générale, on administrera toujours la dose active la plus faible et pour une durée de temps aussi courte que possible. Imovane ne doit pas être utilisé sur une longue période car le risque de dépendance augmente avec la durée du traitement.
Le médecin déterminera la dose exacte. En l'absence d'autres prescriptions du médecin, la dose usuelle pour adultes est de 1 comprimé (7,5 mg). Chez les patients âgés ou les patients présentant une fonction hépatique restreinte ou une insuffisance respiratoire chronique l'administration de ½ comprimé (3,75 mg) peut s'avérer suffisante.
Prenez Imovane avec un peu d'eau ou une autre boisson non alcoolisée, immédiatement avant d'aller dormir.
C'est votre médecin qui déterminera pendant combien de temps vous devez prendre Imovane.
Ne changez pas de votre propre chef le dosage prescrit. Adressez-vous à votre médecin ou à votre pharmacien si vous estimez que l'efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement ?
Souvent, le recours aux médicaments pour traiter les troubles du sommeil n'est que temporaire. Si vous souffrez d'insomnies, évitez d'absorber des boissons à base de caféine le soir ou de prendre des repas lourds et adonnez-vous à des activités délassantes ou faites une promenade.
Ne consommez pas de boissons alcoolisées durant le traitement par Imovane.
Quand Imovane ne doit-il pas être pris/utilisé ?
Vous ne devez pas prendre Imovane :
- si vous souffrez d'hypersensibilité au principe actif, la zopiclone, ou à l'un des composants, si vous souffrez d'une forte limitation de la fonction pulmonaire, de graves affections des organes respiratoires, de graves perturbations de la fonction hépatique, de myasthénie grave (une faiblesse musculaire pathologique très rare) ou de graves affections psychiatriques préexistantes.
- En tant que traitement de longue durée
- Si vous avez déjà fait l'expérience du somnambulisme ou d'un autre comportement inhabituel alors que vous n'étiez pas complètement éveillés après avoir pris Imovane
Les enfants et les adolescents de moins de 18 ans ne doivent pas prendre Imovane car on ne dispose jusqu'ici d'aucune expérience à leur sujet.
Quels sont les effets secondaires possibles ?
Imovane peut provoquer le somnabulisme ou d'autres comportements inhabituels (comme conduire, manger, téléphoner ou avoir des rapports sexuels, etc) tout en n'étant pas complètement éveillé, dont certains ont été associés à des blessures graves et à la mort.
La prise ou l'utilisation d'Imovane peut provoquer les effets secondaires suivants :
Fréquent (concerne 1 à 10 utilisateurs sur 100)
On observe souvent l'apparition d'un goût amer mais bénin sur la langue ainsi qu'un dessèchement de la bouche et une somnolence résiduelle.
Occasionnel (concerne 1 à 10 utilisateurs sur 1000)
Des maux de tête, des vertiges, des nausées ou de la fatigue peuvent occasionnellement apparaître. Des effets secondaires psychiques transitoires ont été observés après la prise de somnifères de type benzodiazépines. On a occasionnellement rapporté des cauchemars, de l'agitation, des états confusionnels.
Imovane peut-il être pris/utilisé pendant la grossesse ou l'allaitement ?
Imovane pourrait porter préjudice à l'enfant à naître ou au nouveau-né. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous ne devez pas prendre Imovane, par mesure de prudence.
Si, pendant le traitement par Imovane, vous êtes enceinte, vous pensez l'être ou vous souhaitez l'être, vous devez en informer immédiatement votre médecin afin de discuter de la suite du traitement.